Chat with us, powered by LiveChat

LES GUERRES EN REGION DES GRANDS-LACS AFRICAINS : COMMENT PREVENIR LES REPERCUSSIONS D’UNE HISTOIRE TRAGIQUE ?

0 39

De quoi l’Afrique ou la sous-région des Grands-Lacs Africains souffre-t-elle ou de quoi a-t-elle réellement besoin et que les institutions internationales comme l’Union Européenne, la Communauté internationale et l’ONU n’ont jusque-là diagnostiqué, plus d’un demi-siècle, après les indépendances de ces trois pays ?

C’est la question fondamentale que se posent d’aucuns depuis toujours et à laquelle ils ne trouvent pas la bonne réponse.

A vous de choisir ! Le plus grand pouvoir que nous ayons, dans la vie, c’est peut-être celui de choisir. Sans aucun doute, nos choix sont le facteur le plus déterminant de ce qui nous arrive. Dans tout ce que vous faites, vous devez choisir. Gardez à l’esprit qu’en fin de compte, le choix que vous faites détermine qui vous êtes.

Nous vivons au présent et c’est là notre force. Ce qui est arrivé dans notre vie est arrivé. Compte tenu que nous ne pouvons pas défaire le passé, quels que soient nos efforts, mieux vaut effacer l’ardoise et passer à ce qui vient. Ce que, j’essaie de faire en mettant la loi à la bouche des leaders de la République démocratique du Congo et de la sous-région des Grands-Lacs africains. Dans le travail quotidien, nous décidons de comprendre les autres au lieu de nous imposer à eux avec l’objectif de travailler en synergie dans la pensée gagnant – gagnant. Et, on ne peut être leader des autres sans être leader de soi-même.

Le fait de savoir qu’un jour on résumera notre vie en une phrase, « la phrase synthétique » donne à réfléchir. Choisir cette phrase dès maintenant, c’est une façon de dire merci à Dieu, à la famille, au peuple et aux autres personnes que vous ne rencontrerez jamais.

Quel est celle que vous désirez qu’on prononcera à votre sujet ?

Plus vous êtes un leader, les enjeux sont élevés. Vos choix se répercutent non seulement sur vous et vos proches, mais également, sur un grand nombre de personnes innocentes !

Votre lien de téléchargement : https://www.edilivre.com/les-guerres-en-region-des-grands-lacs-africains-comment-prevenir.html

Didier Amani Sangara, Auteur

Leave A Reply

Your email address will not be published.